Kverneland simplifie le remplissage de ses ensembles de pulvérisation
Kverneland a dévoilé son système de remplissage TwinFill à Agritechnica.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Kverneland a présenté le dispositif Twinfill sur Agritechnica. C’est un système automatique qui facilite le remplissage des ensembles de pulvérisation composés de machines portées, couplées à des cuves frontales. Il a pour but de s’assurer que la bouillie soit bien identique dans les deux cuves, et ainsi éviter un brassage et de l’attente.
Une seule bouillie
Ce système s’applique aux ensembles iXter B (le pulvérisateur porté) et iXtra, (la cuve frontale), du constructeur norvégien. Pour réaliser une dilution égale dans les deux cuves, il fallait jusqu’ici faire une bouillie pour chaque cuve, ou bien une bouillie dans la cuve arrière et remplir la cuve avant d’eau claire, puis brasser le tout.
Le système TwinFill propose de réaliser une première bouillie avec la totalité du produit destiné aux deux cuves, dans le pulvérisateur porté. Celle-ci sera ensuite repartie à proportion égale entre les deux cuves.
Il suffit ensuite à l’opérateur de compléter chaque cuve avec de l’eau claire jusqu’au niveau requis. La cuve frontale, comme le pulvérisateur porté, disposent d’un système d’agitation. Le logiciel TwinFill, présent dans le terminal des machines, assure la bonne répartition automatiquement.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :